Les fromages qui puent

Oh tiens, ça fait plaisir de te (re)voir ici! Entre donc et pose-toi là où tu veux. Il a fait beau aujourd’hui, hein?! Les oiseaux bourgeonnent et les rameaux chantonnent. Les anoraks doublés en polaire reprennent un temps le chemin des armoires. Les bottes fourrées ont la même tragique destinée qui nous fend le coeur (ou pas).

Il fait beau, et pourtant ça pue, tu te dis. Désolée, tu arrives juste au moment du fromage… Ou alors ce n’est pas (que) ça? Snif snif? Tiens, c’est pas faux, j’ai déjà senti cette odeur, mais quand était-ce donc? Snif snif? Bon sang mais c’est bien sûr! c’est déjà ce que je sens à chaque fois que j’entends à la radio la propagande campagne publicitaire, pardon : « campagne de communication radio sur le thème « la suppression de la Taxe Professionnelle, ça change quoi pour vous ? » », campagne lancée par le Ministère de l’Economie et des sports (qui n’a sûrement que ça à foutre que de tenter de nous convaincre qu’on va bien-tout va bien, et qui a sûrement déjà demandé à Dany Boon de faire un spot pour eux).

Et bien, ne me demande pas pourquoi, mais je trouve que ça pue, une odeur entre le camembert au lait cru tellement bien fait qu’il te ferait passer pour un terroriste dans un aéroport (expérience vécue)  et un époisse qui aurait passé la douane frauduleusement dans le cabas d’un clandestin bourguignon qui rejoindrait la capitale après des jours de marche sous un soleil de plomb. Tout ça, bien sûr, le bon goût en moins. J’ai un peu l’impression qu’on nous prend pour des cons qu’on est con qu’on nous fait le coup du « Aiiiie confiiiiiance… Croaaas en moiii… »

Tu reprends un spot de pub du fromage?

Publicités

10 réponses à “Les fromages qui puent

  1. Si tu commences à faire de la politique sur ton blog, tu peux dire adieu aux quiches loleuses et couineuses, la taulière…Réfléchis, mon enfant, ton âme et ton intégrité valent-elles le sacrifice d’une notoriété facile et putassière?

  2. Belle et convoitée, c’est déjà le cas, mais riche?
    Tsss tsss…va falloir coucher, j’te dis. Autant t’y résoudre.

  3. Frida, spécialiste en fromage corse

    En même temps et sans vouloir faire de politique, c’est pas du tout notre genre à nous les Corses, j’ai pas encore trouvé un truc qui ne pue pas dans ce gouvernement… et puis habitant dans une toute petite commune qui ne vit que grâce à la taxe professionnelle, et sentant bien que mes taxes pas professionnelles à moi, elles vont s’envoler pour compenser, et bien je te confirme que la puanteur du fromage corse, à côté, c’est du brocciu !! (Le brocciu, étant certes un fromage corse, mais sans odeur.)

    • Ben voui, sans vouloir faire de politique (j’ai renoncé depuis une certaine élection), c’est le même problème pour la plupart des petites villes et villages de notre beau pays : on leur retire un revenu et ce sans penser à aucune compensation (voire on leur rajoute des charges supplémentaires).
      Au moins, les fromages qui puent, on sait que derrière, ça cache quelque chose de vraiment bon…

  4. Salut,

    bon alors, recette du sirop à la menthe :

    tu mélanges 1kg de sucre en poudre dans 250ml d’eau et tu fais bouillir le tout. Tu arrêtes juste à l’ébullition, sinon tu risques de faire du caramel.
    Tu fais infuser 20 ou 30g de menthe séchée dans 250ml d’eau bouillante 2 ou 3h.
    Tu filtres (avec un filtre à café, ça va bien) ton infusion dans ton sirop de sucre en pressant bien pour extraire tout le jus de menthe.
    Tu mélanges.
    Si tu trouves que ton sirop est trop liquide tu peux faire réduire à feu très doux (attention : ne pas caraméliser).
    Tu mets en bouteille et tu te régales.

    Bises
    Fred

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s