Un p’tit creux

Entre donc, je faisais justement une pause dans mes travaux, et il me semble que j’ai bien mérité un café, un carreau de chocolat et des biscuits une pomme et un verre d’eau. Que puis-je t’offrir?

Tu te demandes sans doute ce que sont ces cris, ça semble venir juste d’à côté. Un cochon qu’on égorge? Des enfants maltraités? Un couple qui se dispute?

C’est l’occasion de te présenter par une ou deux anecdotes ma nouvelle voisine, à savoir ma grande soeur, ma frangine,  mon bras droit ou gauche selon les jours, celle avec qui ça chauffe souvent mais qui est toujours là,  celle dont je ne lâchais jamais les basques enfant, mon bâton de vieillesse.
Ma voisine est bruyante, surtout quand elle gueule après son chien : « D., va au dodo, pas bouger-couché-assis-debout », et surtout le fameux « tu me gonfles!!! »
Les présentations sont à présent faîtes, tu es sûr de la reconnaître, tout comme l’ensemble du village qui rase les mûrs quand il la croise.
Pour compléter le tableau, laisse-moi te la citer lorsque ce matin-même, je lui ai narré mon rêve et que j’en arrivais au moment où elle tombait enceinte. Sa réaction fut brève, le nez zappant de son bol de café à son écran d’ordinateur, et sans laisser de doute sur son opinion à ce sujet : « Plutôt mourir ».
Voilà voilà voilà.
Faut que je me fasse une raison, pourtant je suis sûre que j’aurais pu faire une excellente tata.

Et puis d’abord, ça se dresse comment, un enfant? Est-ce que ça donne la papatte?

Tu préfères une bière?

Allez, c’est pas pour te mettre à la porte et je sais pas pour toi, mais moi j’ai du pain sur la planche, parce qu’entre le boulot et les vacances, et le fait que si je comprends vite, faut m’expliquer longtemps, pas sûre que mon chez moi soit habitable avant les 6 prochains mois et je n’ai pas envie de squatter d’autant chez la voisine. Si tu restes et ne sais pas quoi faire, j’ai de quoi t’occuper…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s