Assortiment

Ami glandeur, salut à toi!

Je vais t’avouer un truc, je ne sais pas du tout de quoi je vais bien pouvoir te parler, mais je sens au fond de mon petit moi intérieur le besoin de te raconter quelque chose. Mais quoi? Comme dirait ma soeur, « Prrrrtttttttt ». Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent, d’ailleurs bien souvent l’envie me saisit de te narrer quelques anecdotes ou de t’exposer à quelques de mes réflexions profondes ou pas; mais quand le temps vient de passer à l’acte, c’est le vide, la page blanche, le néant intérieur.

Tentons de recenser quelques sujets ou anecdotes diverses :

– Le boulot : ça va, merci, pas beaucoup de sous mais on tente comme on peut de s’installer et de se faire connaître (et reconnaître ?)

Voilà le genre de coup de fil que l’on peut recevoir quand on est « à son compte » : « Oui bonjour! Je souhaiterais parler au responsable des achats en cartouches d’encre s’il vous plait ». Responsable des achats, ah ça oui, c’est moi, je confirme ! Mais y a-t-il vraiment des entreprises avec une personne chargée uniquement des achats en cartouches d’encre ?

– L’été : chargé. Même pas le temps de s’ennuyer, c’est un comble !

– Les voitures : ne m’en parle pas, là j’ai grave la haine ! (ça se dit encore?) Tu savais, toi, que même l’embrayage pouvait te lâcher, et surtout que ça coûtait si cher ???

– Les programmes télévisés estivaux : sans commentaire…

– Les soldes : c’est la crise (t’étais pas au courant?), cette année on te donne de l’argent pour vider les magasins. Si si, j’ai testé (ou alors c’est juste que j’ai attendu d’avoir 32 ans pour, selon la formule con-sacrée, « faire les soldes » ?)

(mais pas de soldes sur les embrayages… la vie est mal faîte)

– Les amours : ça te regarde ?!! non mais !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s