Quichissime

Ladies and Gentlemen, I’m happy de m’autodécerner le prix de la loose du mois!  Oui mon pote, je reste tout de même réaliste, je suis sûre que dans les 11 autres mois, d’autres looseurs auront eu aussi la chance de briguer le titre de looseur de l’année. En attendant, c’est mon heure de gloire à moi, rien qu’à moi, laisse-moi la savourer.

Et comme je sais par expérience que le ridicule ne tue pas, je te raconte. De toute façon, on est entre nous et tu gardes tout ça pour toi. D’ailleurs c’est déjà ce que m’ont promis les pompiers, mais là j’ai quelques doutes…

Bref, voilà ce qui s’est passé, et mets-toi un instant à ma place : imagine-toi en voiture sur une Nationale, encore à presque une heure de chez toi. Il est environ 20h00 et tu as envie de faire pipi. Si si, je suis sûre que cela t’arrive aussi. Trop de la chance, tu passes justement à côté d’une des rares aires de repos hors autoroutes avec des toilettes, ce qui t’évitera de montrer ton derrière aux animaux de la forêt. Coool !  Mais tu ne sais pas encore qu’en franchissant cette porte, tu prends le risque de passer dans une autre dimension…..

Une fois ce que je suis venue faire fait (j’ai fait pipi, tu suis ou tu veux un dessin?), je tire le loquet et pousse la porte, et là, rien, pas un poil de frémissement de cette dernière. Je cherche la poignée, mais rien, un vide. Je pousse encore la porte, de la main, de l’épaule. Panique. Je regarde autour de moi : pièce sans fenêtre, grosse porte en métal encastrée dans un cadre tout autant métallique. J’appelle, entend mon écho dans la salle, tend l’oreille, relance des appels au secours, rien. Vite vite, regarder si le téléphone portable capte (toujours emmener son téléphone portable aux toilettes…). Ouf, la crise de panique pointait son nez. Vite appeler  n’importe qui, une voix rassurante à qui narrer la situation.

Pour finir, messieurs les pompiers sont arrivés, m’ont délivrée, et ont sans doute bien rigolé.

Le ridicule ne tue pas. La preuve : je suis encore en vie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s